Forum de discussion

Pour afficher un message, veuillez vous inscrire et vous connecter. Ou, si vous êtes un membre déjà inscrit, veuillez entrer votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Nom de l'utilisateur : Mot de passe :

Rechercher des discussions




Tous les forums | Immigration (Nous ne répondrons plus aux questions touchant au processus d'immigration). | Vos premiers jours en Ontario
Puis-je m'installer à Windsor au lieu du Québec?
 Nouveau sujet
 Répondre au sujet
Outils relatifs au sujet : Imprimer 
Initiateur du Sujet Topic  

Dupond

douala
2 Posts

Posté - 03/22/2012 :  13:01:32  Voir le profil  Répondre avec citation
bonjours à tous,
je vien d'obtenir mon visa de résident permanent au canada. mais eulement ma demande était faite pour le québec. je désire plutôt m'installer en ontario plus précisement à windsor. Pour cette raison, j'aimerais savoir s'il n'y a pas d'inconvenient à venir s'installer à windsor alors que ma demande d'immigration était faite pour le québec?

Merci
Dupond

admin

Toronto
258 Posts

Posté - 03/27/2012 :  10:00:34  Voir le profil  Répondre avec citation
Bonjour,

Dans le cadre du processus d’immigration vous avez probablement eu, en tant que personne sélectionnée par le Québec, à signer une déclaration (voir lien ci-après) sur votre intention de vous établir au Québec.
http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/imm0008_5F.pdf

Or, si, dès le départ, vous décidez d’atterrir ailleurs qu’au Québec, il serait normal que les agents de l’immigration vous questionnent là-dessus lors de votre arrivée à l’aéroport. Il faut savoir que c’est sur d’autres bases et selon d’autres critères que les demandes d’immigration au Canada ailleurs qu’au Québec- comme par exemple les travailleurs qualifiés au volet fédéral- sont évaluées et traitées. Au point d’entrée, l’agent de l’immigration vous posera quelques questions pour s’assurer que vous satisfaites toujours aux exigences pour immigrer au Canada. Ces questions sont semblables à celles qui vous ont été posées dans la Demande de résidence permanente au Canada. L’entrée au Canada peut vous être refusée si vous avez fourni de l’information fausse ou incomplète ou si l’agent n’est pas convaincu que vous satisfaites aux exigences d’admission. Pour consulter ces informations dirigez-vous à la page suivante du site de CIC.
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/arrivee.asp

Je vous suggère de poser également votre question directement au bureau canadien des visas qui dessert votre pays de résidence actuel (voir lien ci-après)
http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/missions.asp

Les choses seraient beaucoup plus simples si vous atterrissez d’abord au Québec puis, par la suite, vous déménagez dans autre province du Canada. Car, les résidents permanents du Canada ne sont pas tenus de vivre dans la ville ou la province canadienne choisie au départ et le visa de résident permanent est valable partout au Canada.

La page suivante du guide des travailleurs qualifiés du Québec se trouvant sur le site de CIC vous renseigne sur vos droits et vos obligations en tant que résident permanent.
http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/guides/FQ710.asp
Cette autre page vous informe sur les droits, interdictions, conservation/ perte du statut et carte des résidents permanents :
http://www.cic.gc.ca/francais/nouveaux/ausujet-rp.asp

En espérant vous avoir fourni l’information nécessaire, nous vous souhaitons bonne chance.

Zeina Farah
Coordonnatrice du contenu, Etablissement.Org


   
 Nouveau sujet
 Répondre au sujet
Passer à :

SF2000